60.000 Rebonds tremplin pour les entrepreneurs en échec

Dans le cadre de son développement national, 60 000 Rebonds s’est installé à Nantes afin d’accueillir et de soutenir les entrepreneurs post-faillite du Grand Ouest.

Cette association créée par Philippe Rambaud aide les dirigeants qui ont fait faillite à rebondir, à lever le tabou de l’entrepreneur en échec.

Pourquoi 60 000 rebonds ?

60 000 c’est le nombre d’entreprises qui déposent leur bilan par an. Or, comme le dit son fondateur Philippe Rambaud « Cela veut-il dire que ce sont 60 000 personnes montrées du doigt par l’échec et qu’ils ne peuvent pas rebondir ?» 

Or, si l’échec n’est pas un drame, ses conséquences parfois, oui. Jacques Attali dans son édito du site 60.000 Rebonds confie « Il est toujours plus facile de parler des réussites que des échecs. La faillite résonne comme une honte à porter, à laquelle s’ajoute une perte d’estime de soi. Pourtant, l’échec entrepreneurial ne signe pas systématiquement la fin d’une envie, d’une énergie… L’échec est formateur si on lui donne du sens.»

Quel est le principe de 60 000 rebonds et comment aider les entrepreneurs en échec ?

L’association s’appuie sur l’échange du donner-recevoir.

Le succès de l’accompagnement repose sur la solidarité et la générosité de membres Experts Bénévoles.

Les Entrepreneurs en rebond mettent leur propre expérience à profit en étant eux-mêmes Experts pour les autres Entrepreneurs accompagnés.

La méthodologie de l’Association repose sur 2 profils d’Experts :

  • Les Coachs : professionnels intervenant lors des phases bilan, reconstruction
  • Les Experts Métier : chefs d’entreprises et professionnels issus des domaines RH, juridique, expertise comptable, marketing et commercial, internet et e-commerce, IT, finance…

La participation des Experts repose sur le concept de bénévolat.

Etienne Rousselin et 60.000 Rebonds à Nantes   

Professionnel de la cession et reprise d’entreprises sur le grand Ouest depuis plusieurs années, et fondateur de ERC, Etienne Rousselin a été dans les premiers à rejoindre le groupe d’Experts Métiers Nantais. « Ayant connu moi-même l’échec entrepreneurial, je sais qu’il est difficile de rebondir et combien le chef d’entreprise est parfois bien seul face à cette épreuve. A l’époque de mon dépôt de bilan, j’aurai rêvé d’un accompagnement semblable à celui apporté aujourd’hui par 60.000 Rebonds ! Il était donc tout naturel pour moi de rejoindre le groupe d’Experts Métiers et de pouvoir aider à mon tour d’autres entrepreneurs à Rebondir »

Pour en savoir davantage sur cette jeune association :

Site internet 60.000 Rebonds ou Etienne Rousselin- ERC – 02 40 20 05 95

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.