ERC a été fondée en 2007 par Etienne ROUSSELIN.

La société préserve toujours son indépendance et la plus grande discrétion sur les dossiers qu’elle pilote.

La rencontre avec Olivier PICHON, en 2020, a permis de renforcer le rôle et la présence d’ERC auprès des dirigeants qui préparent la cession prochaine de leur entreprise.

Pour toute l’équipe, le plus important est de trouver un accord gagnant/gagnant entre le cédant et le repreneur, considérant que l’intérêt de l’un, de l’autre et celui de l’entreprise ne font qu’un.

C’est pour cette raison qu’ERC a mis au point une méthodologie précise pour que rien ne soit laissé au hasard dans cette phase très importante de la vie de l’entreprise.

Basée à Nantes, ERC intervient sur tout le Grand-Ouest et sur Paris, elle développe également des partenariats avec les autres conseils habituels du dirigeant.

En savoir plus sur notre métier.

Olivier PICHON

Olivier PICHON

Dirigeant

Diplômé de l‘École Supérieure d’Ingénieurs Commerciaux de Bordeaux et d’un troisième cycle en Gestion de Patrimoine à Clermont-Ferrand, il accompagne les dirigeants d‘entreprises depuis une quinzaine d’années sur leurs questions professionnelles et privées.

Le groupe étant basé à Nantes, Olivier PICHON a repris la société ERC en septembre 2020 pour développer des services spécifiques aux chefs d’entreprises sur tout le Grand-Ouest.

Etienne ROUSSELIN

Etienne ROUSSELIN

Associé

Diplômé de Sup de Co Reims, il a passé 18 ans au sein de deux groupes internationaux de l’électroménager puis expérimenté, à titre personnel, la reprise de plusieurs PME.

En avril 2007, il a créé ERC et a accompagné sur la durée, une quarantaine de cessions d’entreprises du Grand-Ouest.

En 2020, dans le cadre de la cession d’ERC, il accompagne la nouvelle équipe dans la structuration de son activité.

Gwenaëlle BONNET

Gwenaëlle BONNET

Assistante télémarketing

Elle est la voix d’ERC au téléphone

Elle effectue le lien avec les différents partenaires et contacte les dirigeants d’entreprises.

Nos mandats en cours

cession marché du digital