Pourquoi 60 000 Rebonds ?

60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. 60 000 chefs d’entreprise vivent le triple-traumatisme (personnel, professionnel et financier) de cette épreuve unique, dans un silence total. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir. L’association 60 000 Rebonds  est née de ce constat et de l’expérience personnelle de son président Philippe Rambaud. Constituée d’experts bénévoles de talent (eux-mêmes souvent passés par l’expérience de la faillite), et des organisations du Crédit Agricole Aquitaine et d’Ernst & Young, son but est d’être une Centrale de Compétences totalement bénévole en soutien des entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés.

Lyon, un Forum et des rencontres →

  • Des entrepreneurs en rebonds présenteront leur parcours, leur rebond et l’impact de l’accompagnement de l’association.
  • Un coach et un parrain témoigneront sur les modalités d’accompagnement, leurs rôles et les bénéfices qu’ils en retirent.
  •  Christian Streiff, ancien président de PSA et d’Airbus, témoignera de son histoire personnelle et de son propre rebond.
  • Frère Samuel, philosophe écrivain, apportera sa vision humaniste sur l’échec et le rebond.
  • Guillaume Mulliez, président de 60000 Rebonds Rhône-Alpes, présentera les objectifs de l’association pour les années à venir

Etienne Rousselin, accompagnateur à Nantes d’Entrepreneurs en Rebond sera présent tout au long de ce Forum le 17 novembre prochain.

Ce Forum est l’occasion de faire découvrir l’action de cette association qui se développe fortement dans toute la France et particulièrement en région rhônalpine,

Venez découvrir les Entrepreneurs en rebond, les coachs et les parrains et leur témoignage, écouter le point de vue de personnalités comme Christian Streiff ou Frère Samuel sur l’échec et le rebond.

Les objectifs lors de ce Forum:
  • Faire connaître l’action de l’association aux acteurs influents de l’écosystème économique de la région
  • Trouver de nouveaux parrains et de nouveaux coachs pour accompagner les nombreux Entrepreneurs En Rebonds
  • Enclencher de nouveaux partenariats facilitateurs de rebond

Un moment d’échange, un regard nouveau sur ce thème encore trop souvent tabou dans notre société française.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.